Atelier Tri et Recyclage du Papier

Sep 21, 2018 par

Ils attendaient ça avec impatience… ça y est ! L’atelier tri et recyclage du papier a repris au collège GUY MOQUET dès ce mardi 11 septembre et les élèves étaient ravis de pouvoir à nouveau, comme l’année dernière, trier le papier collecté dans chaque salle de classe. En effet, les cartons de collecte avaient été fabriqués et disposés dans les salles depuis l’année dernière et la chaîne du tri se poursuit cette année sur la pause méridienne tous les mardis avec 2 étapes : diriger les chutes de papier vers la poubelle jaune et récupérer le papier pouvant être recyclé afin que ce groupe d’une quinzaine d’élèves passe à la fabrication de nouvelles feuilles de papier. Grâce à ce recyclage, des carnets de bord sont créés à destination des futurs éco-délégués nouvellement élus pour cette année scolaire 2018/2019. L’année promet encore une fois d’être belle en projets et en récup’ !!!

Mme PADRE.

dav