Le foyer FSE

Le FOYER SOCIO-EDUCATIF du Collège Guy Môquet

But

Le Foyer Socio-éducatif du Collège Guy Môquet (FSE) est une association à but non lucratif, crée en 2010, régie par la loi de 1901. Le FSE fonctionne à l’intérieur de l’établissement et a pour vocation principale d’offrir aux élèves du collège des activités leur permettant d’occuper leur temps hors classe.

La cotisation annuelle au FSE est fixée à 5 euros.

Cette cotisation n’est pas obligatoire, mais elle procure les avantages suivants :

• Accès à tous les clubs
  • à toutes les activités (sorties, rencontre avec des intervenants divers, …) organisées par le FSE.
  • Tarif préférentiel pour les photos de classe

Pour le moment, le FSE propose les activités suivantes :

• Club de lecture
  • Club presse
  • Les actions de solidarité : les membres du FSE se sont mobilisés pour organiser des actions de solidarité ponctuelles (ex : Téléthon, journée nationale du SIDA, don,…
  • Les voyages : le FSE peut participer au financement d’une partie des voyages, ainsi que de certains projets culturels, en permettant notamment la confection et la vente d’objets par les élèves concernés.

D’autres activités peuvent être mises en place en fonction de la demande des adhérents.

Ces activités sont encadrées par des personnels employés par le collège.